Quels sont les meilleurs hebergements web gratuits ?

Vous voulez commencer à créer et à gérer votre propre site web ? Alors vous devez être à la recherche du meilleur hébergeur de site web gratuit en 2022.

Liste des hébergeurs de sites web 100% gratuits

La popularité des hébergeurs gratuits a considérablement augmenté ces dernières années. Cela est compréhensible compte tenu du budget nécessaire à la création d’un site wordpress performant et visible en ligne. 

Il est donc très facile de se laisser emporter par les offres et plan de réduction des coûts. Cependant, il est important de connaître toutes les limites et les inconvénients du meilleur hébergeur gratuit. Cela s’applique à la bande passante, à l’espace de disque, à la vitesse du serveur et à la disponibilité des serveurs, ce qui pose des problèmes à chaque visite.

 

Si vous voulez faire l’expérience d’un hébergement 100% gratuit à n’importe quel prix, alors faites le bon choix de meilleurs plan d’hébergement français avec les meilleurs support client 

Meilleur hébergements gratuit 2022 : 

  • 000WebHost (Hostinger)
  • OVH (OVH)
  • LWS
  • Google.com.

1) 000WebHost (recommandé par Hostinger)

Le nom 000WebHost est un peu inhabituel, mais il a été choisi pour le service d’hébergement gratuit Hostinger. Elle a été fondée en 2007 en tant que filiale de Hostinger.

Qu’est-ce qui fait de cet hébergeur le meilleur lorsqu’il s’agit de trouver un hébergement gratuit ? 

Qu’en est-il de toutes les limitations et du manque de fonctionnalités ? Avec cet hebergement de données, vous n’aurez pas la possibilité de compter sur un support client mutualisé 24 heures sur 24, des certificats SSL gratuits ou des comptes de messagerie. 

2) OVH

OVH a dressé une liste des meilleurs sites d’hébergement web gratuits avec une offre très intéressante.

Pourquoi celui-là ? Les avantages de l’hébergement gratuit d’OVH comprennent un accès sans problème à la messagerie, la possibilité de se connecter à un FTP privé et 5 Go d’espace de stockage de la messagerie. 

En termes de capacité, l’offre OVH Start 10M vous permet d’héberger votre petit site web wordpress avec une bonne vitesse et des temps de chargement.

Cela vaut également pour le temps de fonctionnement, qui était généralement bon lors de nos tests. Cependant, il ne correspond pas à la valeur que les plans payants offrent.

Pour les plans payants, OVH reste l’un des meilleurs fournisseurs d’hébergement à petit prix ou même gratuit en 2022.

3) LWS

Pourquoi ce n’est pas parfait ? Tout d’abord, le service d’hébergement de LWS n’est pas entièrement gratuit.  Vous devez acheter un nom de domaine.

Deuxièmement, malgré l’offre, les fonctionnalités de ces plans sont très limitées. Avec l’hébergement gratuit de pages Web LWS, vous ne pouvez pas obtenir un grand succès sur Internet.

4) Sites.Google.com.

Google offre un hébergement gratuit pour les sites Web.

Pourquoi avez-vous choisi ce modèle ?

S’il y a une chose pour laquelle vous pouvez compter sur Google, c’est que le géant de l’internet sait comment créer une plateforme intuitive et conviviale. La gratuité de données d’hébergement web en est une preuve convaincante.

En quelques clics, vous pouvez choisir l’un des modèles proposés par les serveurs, modifier le design de votre site et le relier à d’autres services Google en cliquant et en le faisant glisser.

Vous pouvez également utiliser un sous-domaine gratuit (profitez d’un certificat SSL).

La raison en est que le hébergeur t ne fournit pas beaucoup de ressources pour votre site et que vous devez partager le même serveur avec de nombreuses autres personnes.

La confiance des visiteurs est très faible

Un nom de domaine non professionnel associé à une publicité intrusive empêche les visiteurs de vous faire confiance.

Si vous voulez fidéliser vos clients avec une plateforme sérieuse, vous ne devez absolument pas utiliser une offre d’hébergement gratuite, même si c’est la meilleure.